Le voyage de Théo

Par défaut

Le voyage de Théo, de Catherine Clément.

Quatrième de couverture :

Théo, quatorze ans, est atteint d’une maladie incurable. Sa tante Marthe, personnage excentrique, décide de le prendre sous son aile au cours d’un long périple. A travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Afrique, Théo va faire le tour du monde des religions pour trouver sur place des réponses à la question de l’existence de Dieu. Curieux de tout, il interroge les rites, mythes fondateurs et cosmogonies des principales traditions. Le voyage de Théo, en même temps qu’il l’achemine vers un destin qui doit autant à la médecine qu’à l’amour, le conduit ainsi à la rencontre de sage qui ouvriront son esprit et apaiseront son coeur. Foisonnant d’informations, ce roman est une formidable initiation aux grands courants spirituels de l’humanité.

Ce bouquin est merveilleux… Vraiment. Une histoire de voyage initiatique, où l’on découvre l’histoire des religions. Théo est un jeune adolescent atteint d’une maladie grave. Et sa loufoque tante Marthe décide de le sauver en l’amenant dans un voyage de guérison.

Catherine Clément dans ce livre réussit à nous emmener découvrir l’islam, le judaïsme… Toutes les religions du monde y passent, décrites dans leur détail, expliquées et décortiquées. D’une façon simple, imagée… L’auteur décrit les grands courants de pensées, les religions mais il nous emmène également en voyage touristique, au travers de grands monuments et au milieu de personnages plus attachants les uns que les autres.

Une façon agréable de comprendre un peu mieux le monde, un peu mieux le pourquoi des guerres de religions, le pourquoi de notre monde… Un bouquin à lire, lire et relire.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: 13 petites enveloppes bleues – Maureen Johnson | Narcissique and co...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s