Merde ! J’ai oublié ma journée !

Par défaut

Tout est dit…

Ou presque. La journée de la femme a eu lieu le 8 Mars. Tout le monde en a parlé, surtout les hommes pour être honnête.
Et à chaque fois pour me rappeler qu’une journée par an pour les femmes laisse tout de même 364 autres journées pour les hommes…

Je m’interroge sur le pourquoi de cette journée ?

Est-ce que cette journée change quelque chose aux oppressions dont sont victimes certaines femmes ? Est-ce qu’exceptionnellement elles ont le droit de poser leur voile ? Ont-elles le droit de voter ce jour-là ? Le droit de s’exprimer ?

Est-ce que cette journée rend l’avortement pour les femmes plus facile ? Ou est-ce toujours aussi difficile d’obtenir un rendez-vous dans un planning familial ? Est-ce que ce jour là lorsqu’une femme téléphone a une clinique pour obtenir un rendez-vous pour un avortement on ne lui répond plus de garder l’enfant ?

Est-ce que mon salaire augmente exceptionnellement ce jour-là au même niveau que celui des hommes ayant la même formation et le même niveau de compétences ? Est-ce que ce jour-là je pourrai obtenir plus facilement un emploi à responsabilité ?

Finalement, cette journée me rappelle une chose : la femme n’est pas l’égale de l’homme et me donne simplement envie de faire ressortir la part féministe qui sommeille en moi…

Une réponse "

  1. Petite remarque qui a toute son importance, le 8 mars n’est pas la journée de la femme mais la journée internationale du droit des femmes…

Laisser un commentaire

