Toi et moi, its complicated – Dominic Bellavance

Par défaut

quitting-facebookQuatrième de couverture :

La relation de Daniel et Véronique est sur le point d’éclater. Véronique est jalouse et Daniel ne sait pas comment lui annoncer qu’il la quitte.
Anne-Sophie fait des photos dans une fête d’étudiants en deuxième année de design, fête où Daniel était tellement saoul qu’il se souvient à peine avoir embrassé Vickie, la meilleure amie de Sara, qui elle, est amoureuse de Steeve, qui lui, a eu une aventure avec Anne-Sophie pendant la même fête, Anne-Sophie, qui elle…

Oui, c’est compliqué, Toi et moi… Oui, comme la vie des jeunes en cette folle époque où tout se trame à partir de Facebook ou d’un Iphone, surtout lorsque certain(e)s laissent traîner leurs mots de passe sur l’ordinateur de leurs ami(e)s, amant(e)s, ex et autres, qui peuvent ainsi envoyer des messages, incognito, que personne n’aurait aimé recevoir, parce que bon, une réputation, en cette ère de l’information rapide, ça se tue à la vitesse d’un simple enter…

Comment dire… Je n’ai franchement pas aimé. Fort heureusement, ce roman est très court. Mais la quatrième de couverture est plus agréable à lire que le roman. C’est dire.

Après, le langage quebecois m’a amusé et l’histoire pourrait être pas mal si c’était pas aussi « plate »… Daniel vit sa vie à travers facebook et je crois avoir pratiquement résumé le roman. Peut-être que je n’avais pas l’age ou pas la bonne culture ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s