Casanova était une femme – Régine Déforges et Sonia Rykiel

Par défaut

soniaQuatrième de couverture :

« … Silence on tourne. On tourne quoi ? L’histoire d’un intrigant, un libertin, un présomptueux, un fou de sexe, de prouesses, un pantin érotique. Mais personne ne le sait. La vérité c’est que Casanova était une femme. C’était Giulietta ou Monica ou Claudia qui se donnait à corps perdu, qui se jetait dans les bras des hommes pour, après, aller se cacher derrière les arbres à l’entrée de Rome. Les fameux arbres où, au début de l’hiver, il y a des fagots qui brûlent.
Là-bas, ces femmes, ils les appellent les lucioles.
Je t’aime.
Bon voyage. Prends soin de toi… »

Deux femmes que tout expose à la lumière des médias échangent une correspondance intime et secrète pendant près de trois années. Pourquoi, à l’heure des contacts rapides, ont-elles choisi de s’écrire plus de cent lettres ? La réponse est dans leurs échanges. Et derrière leur crinière flamboyante et leur réussite exemplaire se profile une part de nous-mêmes.

Voilà une étrange correspondance… J’ignore si ces deux femmes se connaissaient avant d’initier cette correspondance mais leurs écrits sont touchants, on y découvre des femmes libres et fortes, pouvant néanmoins être pétries d’incertitudes… J’ai beaucoup aimé même si parfois, j’ai eu l’impression de lire une correspondance qui ne m’était pas destinée… Elles se livrent, se parlent, se chamaillent, se racontent et nous racontent une amitié, une amitié profonde. Et on découvre ces deux grandes dames sous un autre angle, touchant et mignon.

En somme, un joli petit livre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s