L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

Par défaut

Quatrième de couverture :

heureuxImaginez…

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il jette sur votre expérience va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous entraîne vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L’homme qui voulait être heureux, c’est tout un monde de possibilités nouvelles qui s’ouvre, vous libérant de ce qui vous empêche d’être vraiment heureux.

Tant qu’à lire du Gounelle, autant enchainé… Et en voilà un second, lu dans la foulée.

J’avoue que celui-ci m’a plus plu que le précédent. Peut-être parce que l’histoire, bien que romancée, se passe dans un pays chaud et que l’auteur pose dès le départ les bases de son récit. Dès le départ, on comprend qu’on va avoir affaire à un parcours initiatique. Mais il faut avouer qu’heureusement que ces livres sont courts parce que Gounelle a du mal à se renouveler et j’ai un peu eu la sensation de tourner en rond… Après, il est pas forcément évident de réinventer à chaque fois la même histoire et celle-ci est beaucoup moins romancé que « Le jour où j’ai appris à vivre ».

Après, les leçons données sont des leçons de vie… Facile à entendre, des évidences mais pas si faciles à appliquer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s