80 notes de jaune – Vina Jackson

Par défaut

80notesQuatrième de couverture :

 Enfin un roman où le désir féminin se décline en d’autres nuances que le Grey » Belle de Jour Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé.Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance… Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

De la littérature érotique ? Et bien, il s’agit surtout de mummy porn encore une fois. Et donc, il s’agit encore une fois de littérature érotique ratée. C’est un peu mieux que cinquante nuances de Grey mais pas beaucoup plus… Les scènes érotiques sont un peu mieux et les fantasmes sont un peu plus poussés et osés que dans le fameux 50 nuances… Mais c’est bof… Pour être exacte, on est bien loin de certains émoustillements que peut provoquer la vraie littérature érotique, celle que l’on a du mal à assumer parce qu’elle donne une petite envie.. Si vous voyez ce dont je parle évidemment.

L’écriture est parfois simpliste et j’avoue avoir eu du mal avec cette simplicité. L’histoire quant à elle est parfois franchement glauque. J’ai eu du mal à me plonger dedans. Le personnage principale, à savoir Summer, découvre des pulsions qu’elle n’a jamais exploré auparavant, tout cela sous la houlette d’un homme mystérieux dont elle tombe forcément amoureuse… (Après tout, on est chez milady)… Mais ça sonne creux… Et la partie plus glauque n’est pas forcément mieux.

Bref, encore une fois, un faux roman érotique ! Il s’agit d’un roman sexuel mais pas érotique…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s