Le livre d’amour – Kathleen McGowan

Par défaut

livre amourQuatrième de couverture : Un mystère millénaire, une histoire d’amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière… Une quête périlleuse sur les traces de l’Évangile perdu de Jésus-Christ. Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l’intérieur, une lettre… écrite de la main d’une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le  » livre le plus précieux de l’humanité « . Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu’elle aille, assombrissant son enquête d’une lourde menace ? Aidée par sa meilleure amie, l’excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires. De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités…

 

Un petit thriller bien agréable que ce livre… L’auteur nous balade du présent au passé, du passé au présent sans jamais nous perdre, et je l’ai suivie sans aucun problème, même lors des moments les plus religieux… Ce roman est très bien construit, très agréable et je l’ai dévoré très rapidement. Après, il y s’agit d’une suite – ce que j’ai compris en lisant – mais au final, je n’ai pas été gênée de ne pas avoir lu « le livre de l’élue » auparavant. Peut-être que je le lirai un jour, mais ce n’est pas dans  mes projets actuellement !

Revenons à notre thriller ! L’écriture est facile à lire, l’histoire passionnante et fait (un peu !) réfléchir… Au point de m’être même renseignée sur cette énigmatique comtesse qu’est la comtesse Matilda de Toscane, sans vraiment avoir bien réussi soyons honnête. Mais Kathleen McGowan a rendu ce personnage totalement crédible et flamboyant ! Une femme historique, féministe avant l’heure, ayant une foi pas tout à fait conventionnelle…

Bref, un très bon thriller !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s