Un amour de geek – Luc Blanvillain

Par défaut

geekQuatrième de couverture : Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C’est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n’y comprenez rien, c’est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l’écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d’Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent  » in real life  » : les nazes du lycée, l’odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c’est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s’il cesse d’être un nolife et jure de ne plus s’approcher d’un écran. Thomas relèvera-t-il l’impossible défi ?

Outch… Nous sommes ici dans de la littérature pour adolescente. Rien de plus, rien de moins. Si vous n’êtes pas une adolescente de 15 ans, vous risquez de vous ennuyer ferme. Si par contre vous êtes une adolescente, l’histoire risque de vous plaire – quoique…
L’auteur semble penser que connaitre – un peu- les noms de jeux et des noms comme no-life, nerd et autre fera de son personnage un geek mais je pense qu’une bonne partie de la culture geek échappe franchement à l’auteur… J’avais pensé au départ retrouver beaucoup de références de geek, ce qui m’avait poussé à lire ce livre, mais ce n’est pas le cas. Un geek se résume pour l’auteur à un adolescent jouant à wow… C’est dire.

En somme, à éviter si vous avez dépassé 16 ans – ou que vous vous y connaissez en geek.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s