La mémoire des autres – Annelise Corbrion

Par défaut

memoireQuatrième de couverture : Infographiste spécialisée dans la retouche des photographies anciennes, Emma se remet difficilement de la mort brutale de ses parents. Plongée dans la vie d’inconnus figés dans leurs moments les plus heureux, elle rend aux souvenirs des autres l’éclat que leur a volé le temps. Mais la réalité la rattrape étrangement le jour où elle reçoit un courriel dont l’expéditeur n’est autre qu’un homme posant sur l’une des photos restaurées.        
  Un homme décédé dans les années 40. Il a besoin d’elle, comme les autres fantômes qui assaillent bientôt la boîte mail de la jeune femme. Que veulent les défunts capables de communiquer avec les vivants ? Emma devient une messagère et porte leurs dernières volontés pour défi er l’oubli et rétablir la vérité. Jusqu’au mail de trop, celui qui la touche personnellement. Emma se lance alors dans une enquête au cœur de dangereux souvenirs qui n’appartiennent pas encore tout à fait au passé.Les morts la ramènent littéralement à la vie, l’entraînent dans une course folle.            
  Mais jusqu’où Emma ira-t-elle dans sa quête de vérité ?

Un roman plutôt agréable, se lisant bien, avec une intrigue, parfois un peu facile mais plutôt intéressante. L’auteur mêle ici plusieurs genre ; la romance, le thriller, le fantastique, le tout dans une ambiance anglaise bon chic bon genre…  Des personnages sympathiques, des ambiances plus que des lieux mais parfois vraiment de la facilité dans le choix des actions. Je ne dirai pas qu’on s’attend à la fin mais pas loin. Dommage vraiment que l’auteur soit passé par ses facilités. Mais si vous tombez sur ce roman, n’hésitez pas. Il se lit extrêmement vite et m’a permis de passer un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s