Le dernier jour de ma vie – Lauren Oliver

Par défaut

Quatrième de couverture :

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ? Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Que faire un jour de canicule ? J’ai résolu l’affaire : lire, lire et encore lire… Voici donc mon avis sur le dernier livre que j’ai lu de cette journée caniculaire !

Avant toute chose, un petit avertissement, il s’agit ici d’un livre pour adolescents. Voir même, soyons honnête, adolescentes. Parfois, c’est un peu mièvre mais il s’agirait presque ici du seul défaut de ce livre.

J’aime beaucoup la façon dont l’auteur écrit. C’est bien écrit, facile à lire sans l’être trop : on a quand même quelques mots de plus de deux syllabes mais je n’ai pas eu besoin de dictionnaire. C’est assez poétique, cela se lit vite. L’histoire est bien tournée, prenante.
Les personnages sont très bien décrits et ils m’ont rappelé cette période un peu vache qu’est l’adolescence. Etrangement, même s’il s’agit d’un sujet un peu fantastique ( revivre les circonstances de sa mort), le roman est bien ancré dans le réel. Un réel fait de lycée, de soirées arrosées, de copines, de tracas d’ado en somme. Et dans tout cela, on voit l’évolution de Sam, évolution bien décrite.

En somme, beaucoup de qualités et à conseiller à toutes celles qui ont moins de 18 ans ! (Ou qui ont envie de lire un livre de ce genre !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s