La fille tombée d’un rêve – Jean-Pierre Richard

Par défaut

Quatrième de couverture :

Lorsque Julien rencontre Sarah à la terrasse d’un café parisien, il est loin d’imaginer que leur rendez-vous a été programmé par un vieil Indien, dans le désert de Sonora, à 8 800 kilomètres de là…
De l’autre côté de l’Atlantique, Big Dream, un des plus grands rêveurs de sa tribu, sourit. Grâce au pouvoir du « dreamcatcher », objet fétiche que les hommes blancs ont le tort de prendre pour un jouet, il sait que Julien va aimer Sarah. Et Sarah va aimer Julien.

On retrouve, dans cette love story pétillante et pleine de surprises, le charme, la magie et la fantaisie de Jean-Pierre Richard, l’auteur d’Un Ange distrait. Un vrai plaisir de lecture.

Comme quoi, il ne faut pas toujours croire les quatrième de couverture… J’avoue avoir vraiment cherché le coté « pétillant » de cette love story.

Pourtant, en l’analysant, il est doté de nombreuses qualités : personnages bien décrits, vivants, attachants. L’écriture est souple, facile à lire, sans que l’on tombe dans un roman mal écrit… Mais pourtant, franchement, ce livre ne m’a pas convaincu… Trop prévisible et pas vraiment d’autre chose que cette fameuse histoire d’amour… En même temps, il suffisait que je lise ce fameux encart, en bas :  » Le livre le plus romantique de l’été »… Mais même là, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à accrocher tellement parfois la suite était évidente et la fin prévisible…

Enfin, il a néanmoins permis de passer une soirée « mignonne ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s