Level 26 d’Anthony E.Zuiker

Par défaut

Quatrième de couverture :

Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.

Ce livre est un très bon thriller, bien prenant, parfois un peu violent mais franchement, le premier tome de la trilogie est suffisamment bien écrit pour qu’on le lâche difficilement avant la fin, avant de connaitre le dénouement complet de cette chasse à l’homme, cette chasse à ce meurtrier de niveau 26.

Bien évidemment, certaines parties de l’histoire sont très, voir trop prévisibles mais cela se pardonne très facilement. L’écriture est franchement agréable, avec quelques facilités, mais les scènes se succèdent à une allure folle et il est très difficile de lâcher cette histoire avant la fin.

La véritable nouveauté de ce roman est que l’auteur a tourné des petites séquences que l’on peut aller piocher, au gré de nos envies sur le site, en entrant le mot de passe adapté à la séquence choisie. Les petits bouts de films ajoutent un peu de piquant à l’histoire. C’est tellement inhabituel en fait que cela rend vraiment ce livre étonnant. Par contre, un peu difficile de lire tout en restant scotché à son pc pour voir ces fameuses séances vidéos.

Le second tome de la trilogie est assez décevant. L’histoire est beaucoup moins prenante, bien moins palpitante que le tome 1. I Le dernier tome rattrape avec brio ce second tome décevant. La course poursuite, à travers le monde, d’un nouveau serial killer de niveau 26 est vraiment rondement menée, prenante et suffisamment plaisante pour qu’on ne lâche pas ce tome facilement.

Franchement, il s’agit ici d’une très bonne trilogie : l’auteur sait se renouveler même si avouons le, le premier tome est décidément le meilleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s