Mon amoureux et moi d’Isabelle Minière

Par défaut

De la jeune fille à la vieille dame, chaque femme de ce recueil nous donne des nouvelles de l’amour. Leur amoureux, comment elles l’ont connu, comment elles l’ont aimé, chacune à sa façon, avec passion, avec tendresse, ou avec gourmandise, c’est selon ; comment l’amour fait souffrir et comme il fait plaisir, les deux à la fois le plus souvent. De la légèreté, de la gravité, de la fantaisie, de l’humour et un zeste de citron. De la sensualité, des sentiments, de la douceur, de l’ironie et une pincée de piment. Un cocktail surprenant, et pourtant si familier, qu’on soit un homme ou une femme. Mon amoureux et moi, c’est un peu vous, c’est un peu moi, c’est un peu nous tous, ou bien ça pourrait l’être. On a tous en nous un amoureux ou une amoureuse qui espère, qui s’inquiète ou qui jubile. Jubilons !

Des petites histoires, légères et douces, amères ou tendres… Des histoires de rencontres entre un amoureux et son amoureuse. Des morceaux de vie qui défilent,  des petits bouts d’amour tendre ou cruel…

Ce livre est bien écrit, bien amené. Les histoires sont tour à tour drôles ou cruelles…  Les personnages pourtant sont assez attachants, les petites histoires écrites à la première personne sont lues rapidement, avec plaisir… Mais voilà, ce livre ne m’a pas vraiment convaincue, pas vraiment émue. Peut-être est-ce parce qu’il est difficile de s’attacher vraiment à des personnages en une dizaine de pages seulement ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s