Marley et moi de John Grogan

Par défaut

Marley et moi : mon histoire d’amour avec le pire chien du monde de John Grogan

Quatrième de couverture :

Attention : chien léchant !
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut parfois être le pire. C’est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d’acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D’adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d’objets en tout genre, et témoigne d’une affection aussi débordante qu’envahissante envers ses maîtres.

 « Une déclaration d’amour des plus hilarantes… Marley et moi tient ses promesses du début à la fin, avec allégresse et affection. » New York Times

Ce livre n’a rien de vraiment transcendant, mais il a le mérite de faire passer un petit moment tranquille. Il raconte l’histoire d’une couple qui adopte un chien, un adorable petit monstre complètement taré qui deviendra un retriever de 45kg, adepte des pires bêtises. Cette famille s’agrandit avec le chien et nous voyons leur histoire, jusqu’à la fin de leur histoire, à la mort de Marley…

Ce petit animal réussit à remplir nos vies sans que l’on s’en rende compte : on sait que l’on fait rentrer un chiot ou un chaton, cet animal grandira et développera un caractère bien à lui, parfois même beaucoup trop de caractère mais cela ne changera absolument rien à l’affection que nous aurons pour lui. On sait également qu’il vivra plusieurs années avec nous. Étrange comme un animal de compagnie peut prendre de la place dans notre vie, comment sa mort peut nous bouleverser… Lorsqu’on accepte un animal dans nos vies, nous savons que ce petit être a de forte chance de mourir avant nous, pourtant on ne peut rien faire à cette affection. Cet animal comble nos vies, sans rien faire. Finalement, cela ressemble étrangement à une grande histoire d’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s