Le journal de Stephan

Par défaut

Restons dans la catégorie des livres un peu honteux… et passons à la série des « journal de Stephan »… J’ai à ma décharge que ces temps-ci, je voyage beaucoup en train. Ceci explique donc cela.

4ème de couverture du tome 1 :

 » Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent. »

Bon l’histoire est plantée. Une énième histoire de vampire, on est bien dans la vague actuelle… Mais ici, rien de transcendant. Ecriture facile à lire, ça se bouquine facilement dans un train sans réel ennui ni réel intérêt.

Etant d’une nature tenace, tant qu’à faire, j’ai également lu le tome 2 et 3, et je me suis un peu renseignée sur le net. Il semblerait qu’il s’agisse d’un livre écrit d’après une série télé, elle-même issue d’une autre série de bouquins. Donc, en somme, il s’agit ici vraiment de surfer sur un succès existant. Donc, au vu de ceci, on comprend un peu mieux certains coté facile du livre. Mais, ça se lit. Ce n’est pas de la grande littérature, j’aurai oublié que j’ai lu ce livre d’ici 15 jours (mais heureusement, ce blog pourra me le rappeler ! ) mais ça se lit. Ni un coup de cœur, ni une horreur absolue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s