Monster High – Lisi Harrison

Par défaut

Bon, j’avoue… J’ai parfois des lectures dont je ne suis pas très fière ! Ce livre, qui m’a divertie un moment en fait partie.Parce qu’il s’agit de lectures un peu enfantines, pas compliquées, souvent un peu fleur bleue … Twilight est un bon exemple de ce genre de lecture ou toute la série des True Blood. Il doit s’agir de mon coté un peu snobinarde qui refuse de lire des lectures trop faciles… Un peu comme si je lisais un livre de la collection Harlequin… Pas de la grande littérature, mais pourtant, c’est populaire et facile à lire ! Mais revenons ici au sujet de ce post, à savoir la série des Monster High (bon, j’ai lu le tome 1 et le tome 2… Il existe un tome 3 mais je vais m’arrêter ici je pense).

En résumé :

Des créatures branchées à mort !Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c’est sûr !Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n’est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…

Il s’agit vraiment ici d’un roman pour adolescentes, sur fonds d’histoire d’amour un peu mièvre, plombé par des références à tout un tas de marques diverses et variées qui m’ont parfois un peu saoulée. Mais néanmoins, l’histoire est assez agréable à lire, assez inventive pour que l’on ait envie de connaitre la suite. De plus, l’écriture de l’auteur n’est pas déplaisante du tout. Facile à lire, efficace. Peu de moments de creux, peu de vide. Reste que ce roman se laisse lire facilement…

Laisser un commentaire

