La baby sitter – Gudule

Par défaut

Une histoire que j’ai lu, qui m’a tenue le temps nécessaire pour un voyage en train. L’écriture n’est vraiment terrible… Enfin, je suis sûrement dure de dire cela ; l’écriture de Gudule ne m’a pas vraiment plu, un peu trop moderne, pas forcément assez de descriptions à mon gout. Mais au delà de ça, l’histoire en elle-même est assez intéressante.

Il s’agit de deux histoires, l’une dans le présent, l’autre dans le passé. L’histoire d’une baby-sitter qui revit son passé, en l’intégrant dans son présent… Tout ça au milieu de contes de notre enfance… Un mélange inquiétant et prenant au final.
En somme, je n’offrirai pas ce livre mais j’encouragerai quiconque à le lire s’il le croise… rien que pour le plaisir de lire une histoire un peu macabre et inquiétante.

Laisser un commentaire

