Extrême limite

Par défaut

Aujourd’hui, découverte d’un buzz datant du mois de juin… Oui, je suis un peu à la bourre niveau buzz mais admettons…

Voici donc ce fameux buzz :

La marque « Petit Bateau » a eu la bonne idée de créer deux body pour enfants, un pour garçon, un pour fille avec des mots dessus. Les filles sont donc : Jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle. Et les garçons sont : Courageux, fort, fier, robuste, vaillant, rusé, habile, déterminé, espiègle, cool. Mon petit côté féministe m’a fait évidemment réagir mais il ne s’agit finalement ici que de marketing. Mais j’ai donc surfé sur ce joli buzz et j’ai eu la joie trouver deux blogs… et deux opinions fondamentalement différentes. Un blog féministe, bien trop féministe à mon gout et un blog assez haineux vis à vis du premier.

D’un côté : le blog de « F comme » et de l’autre le blog de « L’oreille malade« …

Et j’en suis venue à m’interroger sur les extrêmes.

D’un coté, nous avons un blog, écrit par une femme qui se décrit comme : « Féministe abolitionniste, Fondamentalement lesbophile et Foncièrement virilophobe »…

Est-ce qu’être féministe cela signifie n’aimer que les femmes et ne pas apprécier les hommes ? Est-ce que l’on doit s’insurger de tout ce que l’on peut croiser ?
Ce blog m’a gêné je crois. Les opinions sont trop tranchées, trop tournées vers le féminisme sans vraiment de modération. Trop en somme. Ses opinions sur l’affaire DSK par exemple me dérangent. Doit-on obligatoirement faire confiance à une femme lorsqu’elle affirme être victime d’un viol ? Une femme ne peut pas mentir à ce propos ? Pour ma part, je reste très neutre sur cette affaire : DSK est peut-être coupable, peut-être pas. Je l’ignore. Je n’était pas présente et je me refuse à prendre parti. Prendre parti pour une femme sous prétexte qu’elle est femme ne me convient pas.

Passons au suivant : le billet rédigé par « Oreille malade » m’a quant à lui fait bondir… Pourtant, à la base, ce genre d’article a tout pour me plaire : bien écrit, bien documenté, assez drôle mais avec ce petit rien très internet, à savoir : le coté « trash », le coté « troll »… ( Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet, dixit wikipedia)…

Cet article, je l’ai vraiment trouvé insultant, à la fois pour l’auteure du précédent blog et à la fois pour les femmes en général…Cela m’a démangé d’ajouter un commentaire sur cet article… Sûrement parce que je fais partie de cette partie des salopes qui n’apprécient pas vraiment d’être insultée par des inconnus. Inconnus qui font un tri un peu particulier il faut l’avouer des définitions du CNRTL. (Mais cela m’aura permis de découvrir ce lien, ce que je ne peux que me réjouir ! Il s’agit ici de mon coté optimiste-salope).

Et toute cette encre uniquement à cause de body pour enfants… Finalement, Petit Bateau aura bien réussi son coup. On aura rarement autant parlé de cette marque sur la toile…

Laisser un commentaire

