Causons de causette !

Par défaut

Je sens que l’on risque encore de me taxer de féministe… A presque juste titre. Mais je n’y peux rien si je préfère ce genre de journal aux hebdo/mensuels classiques que l’on réserve en général à mon genre.

Sauf que je ne suis pas une accro aux Marie-Claire, Marie-Machin chose, Marie-Couche-toi là ou Marie-Madeleine. Magazines féminins que je ne lis qu’en allant chez le médecin ou autre salles d’attente. Magazines féminins qui m’agacent au plus haut point avec leur manie de mettre un reportage intéressant en tout et pour tout. Au milieu de publicités, en masse et d’articles complétement inintéressant comme l’horoscope de l’année ou autre… Pour qui un sac à main à 80€ est considéré comme un sac à main pas cher, où tous les mannequins sont obligatoirement mince comme des fils électriques, retouchées et photoshopées. Bref, des magasines chiants.

On pourrait croire, si l’on précise qu’il n’y a pas de pub ni de mode dans ce magazine, que ce magazine sera fort moche. Mais ici, que nenni. Des vrais articles, bien présentés, pas tristes du tout. Le ton du magazine est amusant, frais. Pour une fois, j’ai eu besoin de plus de dix minutes pour lire un magazine (autre qu’un magazine d’information, soyons honnête !). La panoplie d’articles est variée, tout est abordé avec humour, un brin de révolte, un petit coté engagé (coté féministe) qui me plait bien.

Deux petits bémols : il s’agit d’un bi mensuel. Donc on va devoir attendre deux longs mois avant d’aller pouvoir acheter le nouveau petit causette. Second bémol : sa distribution. Une vraie galère pour le trouver… Mais ce magazine mérite néanmoins les efforts fournis pour se le procurer !

Laisser un commentaire

