Voyage Voyage !

Par défaut

(Image non libre de droit)

Et je ne reprend pas ici une vieille chanson de Desirless dont l’air ne finit pas de me trotter dans la tête lorsque je l’entends. Mais je parle de voyage, notamment à l’étranger.

J’ai parlé voyage avec une collègue cette après-midi et de l’ouverture d’esprit que cela donne. Cela donne également une autre vision de la vie, une autre façon de penser. Cela permet de relativiser la vie de tous les jours. Parce que bien souvent, dans les pays à l’étranger, les conditions de vie sont tellement différentes de celles que nous rencontrons chez nous que l’on en vient forcément à remettre en question nos modes de vie et nos façons de voir les choses.

Lorsque je pense à des voyages, je pense obligatoirement à des pays lointains et exotiques et j’oublie fréquemment des pays voisins de chez nous, voir même chez nous. Lorsque je pense à des voyages, je vois des couleurs et des odeurs différentes, des modes de vie qui sont différents de ce que je vis tous les jours. J’aime partir à la découverte des lieux mais ce qui me fascine plus que tout : les gens.

Et ces temps-ci, j’ai besoin de voyage. Besoin de relativiser. Besoin de prendre conscience que ma vie n’est certes pas parfaite mais qu’elle est belle.

Laisser un commentaire

