20 cm

Par défaut

20 cm de neige au réveil… Cela peut sembler anecdotique si nous vivions au Canada je suppose. Mais au beau milieu du Loiret, à la fin Novembre, cela a quelque chose d’exceptionnel.

J’avoue que si j’avais cinq ans, je trouverai ce moment fort agréable. J’adorerai faire comme les enfants que j’ai croisé ce matin et écraser toute la neige que je rencontre… Etrangement, les adultes aussi ont un drôle d’air ce matin. Un peu plus souriant, un peu moins grincheux. Pourtant ça glisse, les rues ne sont pas obligatoirement déneigées mais c’est si joli tout ce blanc…

Et ce soir, il ne reste qu’une chose : encore énormément de neige et un brouillard givrant qui tombe dessus. J’ai l’impression que cette seconde journée va nous apporter de jolies glissades…

Laisser un commentaire

