Désert

Par défaut

mais médicalisé…

Il s’agit du problème de ma région. Pour simple exemple, ma petite ville de 8000 habitants compte 8 médecins généraliste. Cela semble pas si mal pour une ville comme celle-ci. Néanmoins, aucun médecin ne prend de nouveaux clients.
Conclusion, lorsque je décide d’aller voir un médecin, j’ai réussi à en trouver un à une dizaine de kilomètres de chez moi. Mais, je ne dois malheureusement pas être la seule à avoir trouver cette perle rare, prenant de nouveaux clients. Impossible d’avoir le moindre rendez-vous dans la journée avant 19h. Et encore, il s’agit d’une fleur.
La prise de rendez-vous chez le kiné a également posé soucis. Prise de rendez-vous un mardi et rendez-vous le vendredi à 20h. Et il s’agit encore une fois d’une fleur, puisqu’il s’agit d’une urgence…

Comment cela va-t’il se finir ? Parce que du coup, les personnes vivant dans ce genre d’endroit vont engorger les villes environnantes. Et ces même villes vont alors se retrouver avec des médecins généralistes surchargés. Je ne parle ici que des médecines courantes et absolument pas des ophtalmologistes ou gynécologues qui affichent des carnets de rendez-vous réservés jusqu’à plusieurs trimestres à l’avance. Et j’ignore si vous êtes comme moi, mais j’ai un peu de mal à me projeter lorsqu’on me demande si je serai disponible le 2 juin pour un rendez-vous à 15h30…

Il y a de plus en plus besoin de médecins avec la population vieillissante. Et il y en a de moins en moins sur le marché, disponible pour des nouveaux clients et ne prenant pas plus que l’honoraire fixé… Peut-être que se faire soigner lorsqu’on est malade, je veux dire, le jour-même où l’on est malade deviendra comme dans certaines parties de l’Afrique aussi compliqué. Le taxi brousse en moins et la marche à pied en moins également. Quoique faire 30 km en voiture lorsqu’on est bloqué du dos…

 

Laisser un commentaire

