Les amazones et le cancer du sein

Par défaut

Plusieurs pubs pour illustrés cet article :

Étrangement, les deux premières publicités ont été interdites aux Etat-Unis… Enfin, étrangement. Peut-être trop connotées luxe, peut-être trop glamour, trop facilement identifiable à certaines grandes marques. Mais j’avoue ne pas comprendre. Ces publicités ont pour méritent d’être très marquantes et donc de nous inciter, nous femmes, à faire attention à nos seins.

Le cancer du sein touche beaucoup de femmes dans le monde. J’en connais plusieurs d’ailleurs. Certaines ont perdu un sein. Comment vivre avec un sein en moins ? Aujourd’hui, j’avoue que j’ignore ce que je ferai si j’étais dans le même cas. J’espère que je n’aurai jamais à le savoir.

Néanmoins, certaines femmes aujourd’hui revendique le droit de ne pas se « reconstruire ». Elles refusent la reconstruction de ce sein manquant et s’appellent des amazones. Ces amazones s’exposent. A la mairie de Paris.

A partir du 16 octobre, les salons de l’Hôtel de Ville de Paris accueillent une exposition sur le cancer du sein : « Les Amazones s’exposent ». Du 16 Octobre au 8 novembre. Je regrette de ne pas être à Paris pour y assister.

J’ai entrevu à la télévision et sur divers journaux ces femmes. Je les trouve belle.Différentes mais belles. Elles sont souriantes et visiblement heureuses. J’ai toujours trouvé ces femmes différentes après cette épreuve : elles sont plus fortes, profitent plus de la vie, comme si d’avoir autant frôlé la mort leur donnaient encore plus conscience que tout est si fragile que l’on doit en profiter.

 

Laisser un commentaire

