Crash test !

Par défaut

Une immense trouille pour une ânerie de ma part : un virage pris trop vite et une belle glissade.

Les circonstances ont assez peu d’importance mais je m’interroge sur le pourquoi de cette vitesse excessive. Est-ce que rouler à 100 au lieu de 90 va vraiment changer quelque chose à mon arrivée au boulot ?
Est-ce que je vais vraiment gagner du temps ? Sur mes malheureux 15 km effectués chaque matin, en roulant à 100km/h, je gagne une minute. Une pauvre petite minute…
J’ai risqué ma vie pour une minute. J’ai fait un demi-tour et manqué me prendre un poteau, emboutir ma voiture pour une minute…

Étrangement, ce tête-à-queue m’a vraiment fait peur. Je sais que j’ai eu une grande chance de ne pas casser ma voiture, de ne pas toucher un poteau, de ne pas avoir de mal. Et je m’interroge vraiment sur ma façon de conduire. Et sur la façon des gens qui m’entourent en général.

Nous avons tous l’impression plus ou moins de gagner du temps en allant un peu plus vite. Pourtant, les chiffres le prouvent. On ne gagne rien ou presque. Alors pourquoi ?

Une réponse "

Laisser un commentaire

