Agnès Bihl. L’enceinte vierge

Par défaut

Le clip en lui-même n’est pas terrible. Mais ce n’est pas cela qui me pousse à poster ceci ici… Mais la première fois que j’ai écouté cette chanson, j’ai eu une véritable émotion… Je crois que j’ai été choquée. Et j’ai adoré.

Adoré qu’on puisse ainsi critiquer la chrétienté. La demoiselle a un texte incisif, un joli brin de voix. Et j’ai eu envie d’en découvrir plus…
Bien évidemment, sa critique ne doit pas forcément être bien accueillie dans certains milieux mais elle caresse mon coté anticlérical.

Et finalement, c’est agréable aussi de se dire que l’on peut en France écrire un texte comme celui-ci sans censure.

Une réponse "

  1. Bonjour.
    Je suis une toute nouvelle fan d’Agnès Bihl, ce qui ne m’empêche pas d’aimer ces anciennes chansons. Je vous donne un lien vers la vidéo qui m’a fait découvrir Agnès Bihl.

    A bientôt

    Anna

Laisser un commentaire

