The fun theory

Par défaut

Une petite vidéo trouvé. Cette vidéo m’a surprise pour différentes choses : de un, l’annonceur… Wolkswagen qui nous sponsorise quelque chose comme cela : The fun theory cela m’a surprise. Il s’agit d’un concept assez proche d’écologie, pour pousser les gens à faire du sport ou à jeter leurs ordures et en provenance d’un groupe producteur de voiture, j’avoue que je suis un peu surprise… Mais c’est bon pour l’image de marque, cela va sans dire. L’écologie étant un filon porteur à l’heure actuelle, les usines doivent être ISO 14001 et les sites des groupes doivent obligatoirement faire mention de leur démarche de développement durable… Que ce développement durable soit avant tout une histoire de papier et de politique est justement une autre histoire.

Néanmoins, cette initiative m’a fait sourire : transformer un escalier en piano afin de pousser les gens à utiliser l’escalier plutot que l’escalator est amusant.  Petite disgression :  Manger, bouger, cinq fruits et légumes par jour, 1,5L de flotte par jour, sur fonds de pubs pour le mc do… (sans compter que j’aime beaucoup les escalators pour des raisons personnelles !)…
Revenons à nos moutons : cette vidéo.

Ce qui m’a franchement amusé c’est de voir les réactions des gens et de constater que finalement, ceux qui s’amusaient le plus avec cet escalier, ce n’était pas les enfants mais les adultes. Et j’en reviens à me demander si finalement nous ne serions pas tous restés des grands enfants en manque d’amusement… Ce systeme, aux heures de pointe doit produire un brouhaha assez infame mais il n’empêche que la nouveauté doit en amuser plus d’un. Est-ce que cela fonctionnerait aussi bien si tous les escaliers étaient équipés de ce système ? Ou est-ce qu’en grandissant le jeu n’est amusant que parce que nouveau ?
Pourquoi en tant qu’adulte recherchons-nous encore autant ce genre de jeux, un peu pueril ? Est-ce pour oublier nos responsabilités ? Est-ce uniquement une partie des adultes ? Ou est-ce que tous les adultes aiment encore jouer ?
Toujours est-il que pour ma part, j’aime ce genre de petites choses qui donnent envie de sourire lorsqu’on les croise. Et au vu de cette vidéo, je ne suis décidément pas la seule.

Laisser un commentaire

