Un matin, un lama lalalala…

Par défaut

LamaBon nous passerons sur ce titre encore plus débile que d’habitude… Et on m’excusera.

En rentrant du boulot, j’ai eu la peur de ma vie. Juste au dessus d’un buisson, alors que je venais de tourner en voiture, la tête d’un lama… Après un rapide coup d’oeil dans mon rétro, j’ai pu appercevoir le corps. Il ne s’agissait en rien d’une pub ou d’une affiche, mais bel et bien d’un véritable lama. En pleins coeur de la région parisienne…

Donc, quelqu’un dispose d’un lama dans un champs. En lieu et place d’une vache ou d’un mouton, ou d’une chèvre, ou d’un cheval… Un lama. Qu’est ce qui pousse les gens à posséder ce genre d’animal aussi peu commun ? Un animal exotique en somme… Bon, je reconnais que pour le coup, il n’avait absolument pas l’air malheureux mon lama. Il regardait passer les voitures, tranquillement perché sur une butte.

En règle général, je n’aime pas l’idée de posséder un animal exotique. Trop de morts sur le chemin de nos maisons. Je n’aime pas l’idée non plus de vendre un animal. Les animaleries me rebuttent et m’indisposent. A chaque fois que j’y pénètre, je me demande ce que deviennent les animaux non vendus et trop vieux, donc plus assez vendables… Laboratoire ? Extermination pure et simple ? Je doute qu’ils disposent d’une belle fin… Le début n’a déjà pas été très sympathique… Les cages et le transport laborieux, la promiscuité et le nombre de bestioles qui meurrent avant d’arriver chez nous.  Pour le plaisir de certains de posséder un animal hors du commun..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s