Alerte orange… Ou plutot alerte blanche !

Par défaut

Toujours à la recherche du titre le plus naze qui soit, ma quête continue, je ne désespère pas.

Aujourd’hui, alerte orange sur la région parisienne… Alerte  à la neige. Agréable de se retrouver sous les flocons, l’impression un instant de redevenir une enfant.

Pourquoi ai-je systématiquement envie de courir en ouvrant la bouche lorsqu’il neige ? Espérer attraper un petit flocon au passage… Les adultes ont tendance à redevenir des enfants en cas de neige… Ils lancent des boules de neige, ils sourient bêtement, remisent leur parapluie et acceptent de se faire mouiller les cheveux… C’est amusant de constater que la neige rend le sourire à tout le monde, même aux plus sérieux… J’aime tout ce blanc… J’aime l’idée de faire des batailles de boules de neige. J’aime le son de la neige lorsqu’elle tombe, ou plutot cette absence de son… Et j’aime le son de mes pas sur une neige toute fraiche.

Aujourd’hui, c’était étrange. Les rires des enfants résonnent dans les jardins, alors que d’habitude, on entend le bruit des téléviseurs.  Les voitures sont recouvertes de neige et par endroit, des trous… des traces de doigts, de batailles. On imagine aisément les rires et les boules de neige qui ont donné lieu à ces lignes de voitures à moitié rongées… Après, s’agissait il d’enfants ? D’adolescents ? D’adultes ?

Laisser un commentaire

