Cadeaux en veux-tu en voilà !

Par défaut

cadeauNoel… Qui dit Noel dit invariablement cadeaux. Tout comme aux anniversaires… En fait, je regrette parfois qu’il ne soit pas plus souvent une occasion de recevoir des cadeaux. Pourquoi cela ? Parce que je ne suis absolument pas originale et que j’aime recevoir des cadeaux. Et sans être ignoble, j’avouerai sans honte que je préfère recevoir des cadeaux plutôt qu’en faire. Mais pas n’importe quel cadeau. Pour moi, un cadeau n’est un cadeau que s’il est futile, inutile… Le cadeau utile, du style un micro-onde, une remorque ou autre n’est pas un cadeau… C’est utile. Et nécessaire. Et donc, on se l’offre soi-même.

Quel interêt d’offrir à quelqu’un quelque chose d’utile ? Par utile, j’entends quelque chose dont il a vraiment besoin ? Et pas un parfum ou un nouveau pull… Mais un cadeau vraiment utile, comme par exemple une machine à laver… Rendre service, mais est ce vraiment faire plaisir ?

Le cadeau est quelque chose que l’on réfléchit, que l’on soigne. On passe du temps à trouver une idée, à le fabriquer ou à l’acheter, puis à l’emballer. Et finalement, aujourd’hui, qu’est ce qui nous manque le plus, sinon du temps ? Se dire que quelqu’un a passé un petit bout de temps à réfléchir, à penser à nous pour offrir un cadeau, n’est ce pas au final recevoir une preuve d’amour ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s