Exposition gainsbourg

Par défaut

musee_temp6La cité de la musique expose Gainsbourg. Une exposition qui m’a laissé un goût étrange en bouche… Intéressante mais… Pas assez poussée, pas assez claire. Un peu fouillis, un peu décevante. Des grands pilliers, et une voix off trop présente en certains endroits. Une exposition où justement le son n’est pas assez mis en valeur, trop brouillon. Je suis sévère sur cette exposition qui m’a néanmoins fait passé un bon moment.

Ou peut-être ai-je simplement préféré l’après exposition… Mais l’exposition en elle-même ne m’a pas laissé un goût impérissable. Plutôt l’impression qu’il manquait des choses, qu’il y avait trop d’informations annexes et pas assez de musiques.

Et cette voix off, qui empêchait d’entendre par certains endroits… Dérangeante c’est le mot. Je n’arrive pas à définir précisément ce qui ne m’a pas plu. Il y avait trop de bruits annexes qui faisaient oublier pourquoi nous étions là. Etrange, en cet endroit, la cité de la musique que l’accoustique soit mal pensée…

Laisser un commentaire

