Lilith Alina Reyes

Par défaut

alina_reyesea Quatrième de couverture :

Femme libre née bien avant l’Eve soumise, et depuis longtemps reléguée parmi les démons qui hantent les rêves des hommes, Lilith réapparaît aujourd’hui : paléontologue, directrice du Muséum d’histoire naturelle de Lone, devenue la plus somptueuse des créatures grâce à la chirurgie esthétique, cette femme en mutation décide de jouir pleinement des hommes, qui jusque là, de mari en jeune amant, l’ont mal servi.

La faim au ventre, elle part en chasse. Nuit après nuit, dans la ville « de toutes les solitudes », elle cherche à se rassasier à même le sexe des hommes. Jusqu’au jour où il lui faudra plus que ce qu’ils savent lui donner… Où il lui faudra leur sang….

Ce sang qui depuis des millénaires transporte l’étrange âme humaine sur laquelle Lilith ne cesse de s’interroger….

Dès lors, seul Sammaël, l’angélique mendiant, se révèlera digne amant de la rouge dévoreuse. Avec lui, saura-t’elle trouver le moyen d’échapper au chaos et de transformer les puissances de mort en puissances de vie ?

Second roman de cette auteure (que c’est laid écrit ainsi) que je lis. Et celui-ci est… un des romans les plus étranges que j’ai pu lire. J’ai aimé sa façon d’écrire, toujours troublante et crue… Terriblement juste dans ses mots. Et j’ai eu l’impression parfois de voir un ode à la liberté. Cette femme qui se libère, cette femme qui étend ses ailes, qui les ouvre pour la première fois ou presque…

Et les descriptions de Lone, cette cité presque apocalyptique…  Presque vivante… Rendue vivante.

J’ai aimé ce livre atypique. L’écriture érotique, le désir et le sexe qui transpire par chacune des phrases, même lorsqu’elle aborde le thème de la cité… Etrange et fascinant ce jeux des mots.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s