Paris sous la neige ?

Par défaut

gargouille Un titre pompeux pour quelques flocons… Surtout que je ne suis même pas à Paris. Mais il neigeait, bien… Suffisament pour qu’au lieu d’apprécier comme à chaque fois les flocons qui dégringolent, je m’inquiète de savoir comment j’allais rentrer chez moi… Parce qu’en région parisienne, comme partout où la neige n’est pas une habitude, le moindre flocon rend les routes impraticables…

Moi qui adore la neige, je la redoute… Enfin non, cette nuit, elle peut tomber et je veux bien un joli réveil, tout blanc. Je suis chez moi, au pire je prendrais la voiture tard, voilà tout ! Et je pourrais profiter de la joie de voir tomber la neige en restant bien au chaud, derrière ma fenêtre… J’aime l’impression qu’elle produit, j’aime le son, ou plutot les absences de sons lorsque la neige tombe.

Un petit effort… Que demain soit blanc.

Laisser un commentaire

