L’énigme de la boule 14.

Par défaut

Leçon de billard aujourd’hui. Non pas que je jouais pour la première fois, que nenni… Mais une petite leçon néanmoins…

Et pourquoi diable un hommage à la boule 14 ? Parce que soit ma recherche d’appartement me fatigue vraiment, soit je suis une véritable cruche, mais j’ai frappé la boule 14 au lieu de la boule blanche…

Je ne m’en suis pas rendue compte, et c’est bien parce qu’on me l’a dit (et que j’ai cru celui qui me l’a dit) que je le sais. Sinon, je serai encore persuadée d’avoir effectivement frapper la bonne boule…

Et on en vient donc aux impressions. Cela m’arrive parfois, d’être certaine d’avoir fait ceci ou cela, et qu’on m’assure le contraire… Lorsque cela s’est passé il y a longtemps, j’ai tendance à croire que la personne a oublié… Vu qu’en prime, j’ai une mémoire à long terme assez bonne… J’insiste lourdement en général. Mais là, j’en viens à douter. Et si, parfois, je pensais avoir fait ou dit quelque chose et qu’au final il n’en était rien. Comme ma boule blanche que je pensais avoir frappé alors que j’en avais frappé une autre ?

Est ce que parfois, certains gestes semblent tellement automatiques qu’on en oublie de les faire ? Cela me rappelle également certains matins où je conduisais pour aller au travail, mal réveillée, fatiguée… Et ou un moment, je me disais : tiens, je suis déjà là ? J’avais oublié le reste du trajet, je ne l’avais tout bonnement pas vu. Une sorte de deconnection du cerveau, aussi soudaine que dangereuse…

Pourtant, comme la majorité des femmes, je suis capable de faire plusieurs choses à la fois…. Mais parfois, j’ai ces absences… Un peu comme si mon cerveau faisait un break. Tout seul, sans que je lui demande rien… Déstabilisant. Et frustrant… J’ignore totalement à quoi c’est du, mais c’est un fait. Et ceci, d’aussi loin que je me souvienne… Au cas, ou il me vienne l’idée d’accuser mon age grandissant. Et j’ai beau réfléchir, je ne vois aucune excuse à cela. Un de mes mystères je suppose.

Laisser un commentaire

